
Prise en charge des frais de publication en open access (APC) dans les revues de l’éditeur Springer
L’abonnement de l’Université de Limoges aux revues de l’éditeur Springer inclut depuis le 1er janvier 2025 un volet Publication qui permet une prise en charge des frais de publication en accès ouvert immédiat (APC- Article Processing Charges).
La prise en charge des APC est appliquée de façon automatique pour les articles publiés depuis le 1er janvier 2025, si l’auteur de correspondance est affilié à l’Université de Limoges et s’il le mentionne au moment de la soumission, et si l’article est publié dans l’une des 2022 revues Springer éligibles, dans la limite du quota annuel d’APC défini au niveau national pour l’ensemble des établissements abonnés.
Un webinaire à destination des auteurs « Comment publier un article en accès ouvert via l’accord de publication et de lecture Couperin / Springer Nature ? » est proposé par l’éditeur le 13 mars à 9h, sur inscription.
Des accords similaires sont en cours depuis 2024 avec les éditeurs Elsevier, Wiley et EDP Sciences. La liste des revues concernées est accessible depuis le site Science Ouverte de l’Université, rubrique « Publier en accès ouvert/S’informer sur les APC à l’Université de Limoges ».
Le service d’Appui à la Recherche du SCD est à votre disposition pour toute question : .
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (5) 05 55 14 91 00